Les « secrets » de la réussite entrepreneuriale.

Tous les dirigeants d’entreprises, mais aussi tous ce qui veulent créer ou reprendre une entreprise devraient avoir lu le livre « Construire et conduire le développement de la PME », qui vous dévoile les secrets de la réussite entrepreneuriale.

Cela leur éviterait bien des efforts inutiles et pas mal d’erreurs.

Selon l’INSEE, 50% des entreprises créées entre 2000 et 2005 n’ont pas franchi le cap de la 5éme année. Et compte tenu du contexte économique actuel, ce taux de survie est en forte baisse actuellement.

Et, au-delà de ce triste constat, nous avons pu en faire un autre guère plus réjouissant. Beaucoup d’entrepreneurs et de dirigeants ne tirent pas les fruits de leur travail acharné pour maintenir leur entreprise à flot. Ils en tirent des revenus peu satisfaisants et sont en permanence à la merci des nombreux aléas qui peuvent en un rien de temps réduire tous leurs efforts à néant.

Est-ce à dire qu’il faut être fou pour entreprendre dans le contexte actuel?

Bien au contraire, la création d’entreprise est, plus que jamais, le meilleur moyen de se réaliser personnellement et professionnellement. A condition de ne pas se lancer sans préparation et sans connaître les spécificités du métier d’entrepreneur.

Certes, le risque est inhérent à la démarche entrepreneuriale, mais alors que beaucoup d’entreprises souffrent il en est d’autres, une minorité, qui connaissent une réussite insolente y compris dans des secteurs d’activité en pleine dépression.

Leurs dirigeants atteignent leurs objectifs de développement, ils gagnent de l’argent et ne sont pas, comme beaucoup d’autres, les «esclaves» de leur entreprise.

C’est elle qui est au service de leurs intérêts et non l’inverse.

Est-ce de la chance ou ces entrepreneurs ont-ils des secrets qui leur permettent de réussir là où beaucoup d’autres ne font au mieux que survivre ?

La réponse à cette question se trouve dans le livre numérique « Construire et conduire le développement de la PME » que je vous propose d’acquérir sans aucun risque grâce à la garantie satisfait ou remboursé, au prix exceptionnel de 29 €*. * Offre limitée dans le temps.

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Grâce à ce livre, vous comprendrez pourquoi la croyance très répandue selon laquelle la maîtrise technique, celle du « métier » de l’entreprise est la clé de leur succès est tout simplement erronée.

Cette maîtrise est certes indispensable mais elle ne suffit pas. La véritable clé du succès réside dans la maîtrise du métier de dirigeant. Très différent de celui de l’entreprise, ce métier demande la maîtrise de savoir-faire spécifiques.

Rien de bien compliqué. Il s’agit d’outils de management stratégique et opérationnel très simples et accessibles à tous, mais malheureusement méconnus de la plupart des dirigeants.

Les outils que je vous propose dans ce livre sont le fruit d’une expérience de près de 20 ans dans l’accompagnement du développement des petites et moyennes entreprises. Vous ne les trouverez dans aucun des traités de management existants qui sont pour la plupart trop théoriques ou destinés à des entreprises déjà très structurées.

C’est pour cette raison qu’il m’a paru utile de créer et de diffuser cet ensemble d’outils d’analyse et de prise de décision, très simples et très opérationnels, adaptés aux véritables besoins des petites et moyennes entreprises.

Ce manuel est divisé en trois parties, correspondant aux trois piliers essentiels de la réussite entrepreneuriale :

  • La différenciation, indispensable pour vous distinguer de vos concurrents. Et vendre vos prestations ou vos produits à des prix qui vous permettent de générer des profits et de financer le développement de votre entreprise.
  • La création et l’optimisation du modèle économique. Il existe toujours plusieurs façon de présenter et de vendre son offre, dont les retombées sont très différentes. Il vous faut donc trouver celle qui correspond le mieux à vos capacités actuelles et vous apporte le plus de ce que vous recherchez. A savoir du profit, des parts de marché et/ou d’autres formes de plus-values (moins quantifiables).
  • Le pilotage des performances de l’entreprise au jour le jour qui suppose:
    • Des outils de contrôle et de mesure en temps réel des performances de l’entreprise.
    • Et des outils d’aide à la décision vous permettant de les optimiser constamment.

Vous trouverez dans ce livre une description exhaustive des moyens de créer ces trois piliers et de les renforcer dans le temps. Illustrée par de nombreux exemples, cette présentation est complété par des ressources complémentaires en ligne sous la forme d’études de cas commentées.

Que vous ayez créée votre entreprise depuis plusieurs années ou qu’il ne s’agisse encore que d’un projet. Et quelle que soit son activité. L’utilisation de ce guide vous permettra d’en optimiser la croissance et la rentabilité et de surmonter les difficultés auxquelles se heurtent la plupart des dirigeants.

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garantieSi vous n’êtes pas pleinement satisfait du contenu de ce livre, je m’engage à vous le rembourser, sur simple demande de votre part, dans les 8 jours qui suivent son acquisition 

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